80€

Agia Galini

Si vous êtes à la recherche de grottes marines, d’une eau cristalline et d’excellents lieux de débarquement pour la plongée en apnée, alors c’est un voyage pour vous. Situé à environ une heure de route de la ville de Réthymnon et un peu plus d’Héraklion, il convient à la plupart des personnes qui séjournent dans ou à proximité de ces villes. Les participants de la région de La Canée sont les bienvenus, mais assurez-vous de mettre le point de départ dans votre GPS pour vous assurer de la distance à parcourir; il suffit de mettre Agia Galini, Crète dans votre GPS pour obtenir un aperçu rapide de la distance à parcourir.L’itinéraire est très bien protégé des vents du nord qui soufflent généralement pendant l’été tout en offrant des conditions excitantes si le vent vient de l’ouest. Un voyage adapté à tous les niveaux.

Commence par Agia Galini
Distance de pagaie: 15/21 km
Book Now

 

APERÇU DU VOYAGE

Il y aura une courte introduction au kayak pour ceux qui n'ont aucune expérience. Depuis le point de départ, nous avons quelques options sur l'itinéraire de pagaie. Nous pouvons soit nous déplacer vers l'ouest, le sud-est (15-21 km max) ou même pour les pagayeurs expérimentés (vous devez être au niveau 4 *) pour faire une traversée ouverte (15 km) vers les îles Paksimadia (37 km au total). L'itinéraire exact est planifié en fonction du niveau des participants et bien sûr des prévisions météorologiques.
La natation et la plongée avec tuba sont bien sûr un must pendant le voyage. Vous serez étonné par la couleur de l'eau, un vert / bleu limpide avec une visibilité jusqu'à 25 mètres; cela vous donne l'impression de nager dans une immense piscine!
Le déjeuner peut être soit dans une taverne (bonne nourriture et prix bon marché) ou vous êtes invités à préparer votre propre déjeuner. Si vous finissez par faire la traversée, vous devriez avoir préparé votre déjeuner car il n'y a rien dans les îles.

Kayak, Crete, Cave, Agia Galini
One of the many sea caves!
P&H Kayaks
Paddling towards Agios Georgios beach.
Si vous ne voulez pas déjeuner dans la taverne, assurez-vous de préparer votre déjeuner. En dehors de cela, vous aurez besoin de 1,5 litre d'eau (idéalement dans de petites bouteilles), des lunettes de soleil, un chapeau, un écran solaire, un maillot de bain, une chemise en lycra ou tout t-shirt idéalement avec une protection UV. Vous aurez également besoin de chaussures qui ne vous dérange pas de tremper car vous vous mouillez les pieds. Idéalement, une chaussure en néoprène légère fonctionnera très bien. Il n'est pas obligatoire de porter des chaussures mais elles vous aideront car la majorité des plages sont avec de petits rochers.
Consultez le lien suivant pour le point de rencontre exact, il est situé sur le côté gauche de la marina lorsque vous vous dirigez vers le grand parking. L'accès au parking est gratuit. https://goo.gl/maps/hdid6deVgN52
Utilisez le bouton "RÉSERVEZ MAINTENANT" situé en haut de cette page car le formulaire de réservation contient des informations supplémentaires dont nous avons besoin. Après avoir remplis le formulaire, vous recevrez un e-mail dans les 1-2 jours (généralement le même jour) avec un lien pour payer les 20% du coût pour confirmer la réservation. Le reste de l'argent sera versé soit en espèces lors de notre rencontre ou par paiement par carte de crédit deux jours avant la date de début car nous avons besoin que les fonds soient dégagés à la date du voyage.
Nous commençons à 10 h et terminons entre 16 h et 17 h. Si l'heure change pour une raison quelconque, vous serez averti par e-mail. Si vous choisissez de faire la traversée ouverte, nous devons commencer beaucoup plus tôt car la distance totale est d'environ 37 km.
Nous récupérons les clients d'Héraklion et de tout autre endroit tant qu'il est sur notre route vers Agia Galini. Si vous avez besoin de transport et que vous n'êtes pas sûr, contactez nous. N'oubliez pas de nous envoyer l'emplacement exact de votre hôtel, pas seulement son nom. Le transport est fourni gratuitement. De La Canée ou de Réthymnon, nous ne fournissons pas de transport, vous devrez donc vous rendre en bus, en taxi ou en voiture de location.
Vous avez de nombreuses options d'hébergement à Agia Galini même. Matala, Spili ou Kokkinos Pirgos sont d'autres endroits à visiter qui sont à plus ou moins 20-30 minutes en voiture.

80€

Agia Galini

If you are looking for sea caves, crystal clear water and great landing places for snorkeling then this is a trip for you. Located about an hour driving from Rethymno town and a little bit more from Heraklion it is suitable for most of the people that staying in or near those cities. Participants from Chania region are welcome to join but be sure you will put the starting point into your GPS to make sure about the driving distance; just put Agia Galini, Crete in your GPS to get a quick overview about driving distance.The route is very well protected from the north winds that usually blown during the summer while giving some exciting conditions if the wind is coming from the west. A trip suitable for all levels.

Starts from Agia Galini
Paddling distance: 15/21km
Book Now

OVERVIEW OF THE TRIP

There will be a short introduction to paddling for those that have no experience. From the starting point we've got a few options about paddling route. We can either move to the west, south east (15-21km max) or even for experienced paddlers (you need to be at 4* level) to do an open crossing (15km) to Paksimadia islands (37km total). The exact route is planned based on the level of participants and of course the weather forecast.
Swimming and snorkelling is of course a must during the trip. You will be amazed by the color of the water, a crystal clear green/blue with up to 25 meters visibility; it gives you a feeling that you swim in a huge swimming pool!
Lunch can be either in a taverna (great food and cheap prices) or you are welcome to pack your own lunch. If you end up doing the open crossing, you should have packed your lunch as there isn't anything in the islands.

Kayak, Crete, Cave, Agia Galini
One of the many sea caves!
P&H Kayaks
Paddling towards Agios Georgios beach.
If you don't want to have lunch in the taverna be sure you pack your lunch. Other than that you will need 1.5lt of water (ideally in small bottles),sun glasses, hat, sunscreen, swimsuit,lycra shirt or any tshirt ideally with UV protection. You will also need shoes that you do not mind getting soaked as you will get your feet wet. Ideally a light neoprene shoe will work great. Is is not required to wear shoes but they will help as the majority of the beaches are with small rocks.
Check out the following link for the exact meeting point, it is located on the left side of the marina as you are coming towards the big parking. Access to the parking is for free.
https://goo.gl/maps/hdid6deVgN52
Use the "BOOK NOW" button located on the top of this page as the booking form has extra details that we need. After submitting the form you will get an email within 1-2 days (usually same day) with a link to pay the 20% of the cost to confirm booking. Rest of the money either by cash when we meet or via credit card payment two days prior the starting date as we need the funds to have cleared by the date of the trip.
We start by 10 am and finish between 4-5pm. If time change for any reason you will be notified by email. If you end up doing the open crossing we will need to start much earlier as the whole distance is about 37 km.
We pick up clients from Heraklion and any other location as long as it is on our way to Agia Galini. If you need transport and you are not sure get in touch with us. Remember to send us the exact location of your hotel, not just the name. Transport is provided for free. From Chania or Rethymnon we don't provide transport, you will need to get either by bus, taxi or a rental car.
You've got many options for accommodation in Agia Galini itself. Other places to look which are more or less 20-30 minutes away by car are Matala, Spili or Kokkinos Pirgos.