80€

Kaloi Limenes

Cette excursion en kayak, en fonction de l’expérience du groupe et de la météo, se fera soit vers le cap Lithino et le village de Matala (ouest), soit vers le magnifique village de pêcheurs de Lentas (est) avec de nombreux arrêts pour la baignade et la plongée en apnée.
Le voyage convient à tous les niveaux; si le groupe a peu ou pas d’expérience, nous pagayerons vers le côté est car il est moins exposé aux vents et aux vagues.
Le côté ouest de la côte est plus spectaculaire avec de hautes falaises (jusqu’à 400+ mètres), des plages isolées et de magnifiques grottes et arches rocheuses. La distance de pagayage varie de 12 km à 20. Un voyage incontournable si les compétences en groupe sont proches de 4 * (basé sur le British Canoeing).

Starts from Kaloi Limenes
Paddling distance: 12/20km
Book Now

À PROPOS DE LENTAS

Lentas a un riche passé et il est prouvé qu'elle a été habitée pour la première fois à partir de la période néolithique et du début de la période minoenne (3e millénaire avant JC) .La zone ou nous ferons du kayak tombe dans la zone climatique nord-africaine et jouit ainsi de journées beaucoup plus ensoleillées et températures élevées pendant l'été.
On pense que les Lentas pendant l'occupation romaine sont devenues un sanatorium où les riches Romains malades, principalement d'Afrique du Nord, ont été soignés. Le traitement consistait en un régime avec de l'eau minérale d'une ancienne source près du temple d'Asklepios, qui aurait des propriétés thérapeutiques, et des fruits locaux (melon, melon d'eau, etc.) qui, soit dit en passant, sont tout simplement géniaux!

500 meters cliff
Martsalo Cape, south Heraklion
Paddling Lendas
Paddling towards Lendas village
Vous devez préparer votre déjeuner. En dehors de cela, vous aurez besoin de 1,5 litre d'eau (idéalement dans de petites bouteilles), des lunettes de soleil, un chapeau, un écran solaire, un maillot de bain, une chemise en lycra ou tout t-shirt idéalement avec une protection UV. Vous aurez également besoin de chaussures qui ne vous gênent pas d'être trempées car vous vous mouillerez les pieds. Idéalement, une chaussure en néoprène légère fonctionnera très bien. Il n'est pas obligatoire de porter des chaussures mais elles vous aideront car la majorité des plages sont avec de petits rochers.
Consultez le lien suivant pour le point de rencontre exact. https://goo.gl/maps/y1dpSRh2SKu
Utilisez le bouton ‘’BOOK NOW’’ en haut de cette page il y a un formulaire de réservation avec les détails dont nous avons besoin. Après avoir rempli le questionnaire, vous recevrez un courriel dans les 1-2 jours (souvent le jour même) avec un lien pour régler les 20 % d’acompte pour confirmer votre réservation. Le complément sera verse soit en cash lors de notre rencontre, soit par CB deux jours au préalable.
Nous commençons a 10h00 et finissons entre 16h00 et 17h00. En cas de changement horaire, pour une raison ou une autre vous serez avertis par e-mail.
Nous récupérons des clients d'Héraklion. Nous pouvons également prendre des clients dans d'autres endroits, mais cela doit être sur notre route vers le point de départ. Si vous avez besoin de transport et que vous n'êtes pas sûr de nous contacter. N'oubliez pas de nous envoyer l'emplacement exact de votre hôtel, pas seulement son nom. Le transport est fourni gratuitement. Il n'y a pas de service de bus local dans la région, vous devrez donc venir avec une voiture de location ou avec nous.

80€

Kaloi Limenes

This kayaking trip depending the experience of the group and weather wise, will be either towards cape Lithino & Matala village (west) or towards the beautiful fishing village of Lentas (east) with plenty of stops for swimming & snorkeling.
The trip is suitable for all levels; if the group has limited or no experience we will paddle towards the eastern side as that is less exposed to winds and waves.
The west side of the coast is more dramatic with high cliffs (up to 400+ meters), remote beaches and wonderful caves & rock arches. The paddling distance varies from 12 km up to 20. A must trip if the group skills is close to 4* (based on British Canoeing).

Starts from Kaloi Limenes
Paddling distance: 12/20km
Book Now

ABOUT LENTAS

Lentas has a rich past and there are evidence that it had been first habitated from the Neolithic and Early Minoan period (3rd millennium BC).The area that we will kayaking falls in the North African climatic zone and thus enjoys significantly more sunny days and high temperatures during the summer.
It is believed that Lentas during the Roman occupation became a sanitarium where sick wealthy Romans, mainly from North Africa, received treatment. The treatment consisted of a diet with mineral water from an ancient spring near the temple of Asklepios, which was believed to have therapeutic properties, and local fruits (melon, water melon etc) which by the way are simple awesome!

500 meters cliff
Martsalo Cape, south Heraklion
Paddling Lendas
Paddling towards Lendas village
You need to pack your lunch. Other than that you will need 1.5lt of water (ideally in small bottles),sun glasses, hat, sunscreen, swimsuit,lycra shirt or any tshirt ideally with UV protection. You will also need shoes that you do not mind getting soaked as you will get your feet wet. Ideally a light neoprene shoe will work great. Is is not required to wear shoes but they will help as the majority of the beaches are with small rocks.
Check out the following link for the exact meeting point.
https://goo.gl/maps/y1dpSRh2SKu
Use the "BOOK NOW" button located on the top of this page as the booking form has extra details that we need. After submitting the form you will get an email within 1-2 days (usually same day) with a link to pay the 20% of the cost to confirm booking. Rest of the money either by cash when we meet or via credit card payment two days prior the starting date as we need the funds to have cleared by the date of the trip.
We start by 10 am and finish between 4-5pm. If time change for any reason you will be notified by email.
We pick up clients from Heraklion. Many times we are able to pick up clients from other locations as well but it needs to be on our way to the starting point. If you need transport and you are not sure get in touch with us. Remember to send us the exact location of your hotel, not just the name. Transport is provided for free. There is no local bus service to the area so you will need to either come with a rental car or with us.