80€

Milatos

Il s’agit d’un voyage adapté uniquement aux pagayeurs expérimentés. Vos compétences doivent être d’au moins 3 * (sur la base du canoë britannique) pour participer à ce voyage. Les grosses vagues et les vents forts sont courants dans la région. La distance totale est d’environ 27 km avec peu d’accostage.
Kayaks de mer de style britannique disponibles pour le voyage, soit en fibre de verre de Nigel Dennis et Valley ou en plastique de P&H et de Valley / North Shore. Si vous n’êtes pas sûr de vos compétences pour participer à ce voyage, veuillez nous contacter.
Le voyage commence au village de Milatos et se termine près d’Elounda, en passant par l’île de Spinalonga (l’île a été par le passé utilisée comme colonie de lépreux de 1903 à 1957). Il convient à ceux qui séjournent n’importe où dans la région du nord d’Héraklion, y compris Chersonissos, Malia, Stalis, Sissi, Anissara et la ville d’Héraklion pour n’en nommer que quelques-uns. L’excitation est garantie lors de ce voyage.

Départ de Milatos
Distance de pagaie: 27km
Book Now

 

DESCRIPTION DU VOYAGE

Comme mentionné ci-dessus, le voyage ne convient qu'aux pagayeurs expérimentés.Le briefing sera donc axé sur un aperçu du voyage et de la sécurité en eau agitée, car la plupart du temps, la région reçoit de forts vents catabatiques (au large) et des vagues de taille décente (1,5- 2 mètres) avec une courte distance entre elles.

Nous partirons du village de Milatos pagayant vers le cap Aforesmenos. Après le cap, nous ferons notre premier arrêt qui sera également l'arrêt du déjeuner. C'est environ 15 km sans accostage. Le paysage est magnifique, de belles falaises, une côte sauvage et une vue magnifique sur l'est de la Crète.

Après l'arrêt du déjeuner, nous pagayons vers l'île de Spinalonga où, en fonction du temps, nous pourrons faire un arrêt rapide avant de regagner le rivage près de Elounda.

NDK Kayaks, Greece
Paddling towards Aforesmenos cape
Kayak, day trips
Aforesmenos Cape, eastern Crete.
Si vous ne voulez pas déjeuner dans la taverne, assurez-vous de préparer votre déjeuner. En dehors de cela, vous aurez besoin de 1,5 litre d'eau (idéalement dans de petites bouteilles), des lunettes de soleil, un chapeau, un écran solaire, un maillot de bain, une chemise en lycra ou tout t-shirt idéalement avec une protection UV. Vous aurez également besoin de chaussures qui ne vous gênent pas de tremper car vous vous mouillez les pieds. Idéalement, une chaussure en néoprène légère fonctionnera très bien. Il n'est pas obligatoire de porter des chaussures mais elles vous aideront car la majorité des plages sont avec de petits rochers.
Consultez le lien suivant pour le point de rencontre exact, il est dans la marina de Milatos. Il y a beaucoup d'espace pour le stationnement. https://goo.gl/maps/hV7yP8jHrjo
Utilisez le bouton "RÉSERVEZ MAINTENANT" « BOOK NOW » situé en haut de cette page car le formulaire de réservation contient des informations supplémentaires dont nous avons besoin. Après avoir remplis le formulaire, vous recevrez un e-mail dans les 1-2 jours (généralement le jour même) avec un lien pour payer les 20% du coût pour confirmer la réservation.Le reste de l'argent sera versé soit en espèces lors de notre rencontre soit par paiement par carte de crédit deux jours avant la date de début car nous avons besoin que les fonds soient dégagés à la date du voyage.
Nous commençons vers 9 h et terminons entre 17 h et 18 h en raison de la distance de pagaie. Si l'heure change pour une raison quelconque, vous serez averti par e-mail.
Nous récupérons les clients d'Héraklion uniquement. Parfois, nous pouvons également prendre des clients dans d'autres endroits, mais cela doit être sur notre route vers le point de départ. Si vous avez besoin de transport et que vous n'êtes pas sûr nous contacter. N'oubliez pas de nous envoyer l'emplacement exact de votre hôtel, pas seulement son nom. Le transport est fourni gratuitement.
Bien sûr, tant que vous êtes à l'aise pour pagayer en force 4/5 vents et état de mer 4. Si vos compétences ne sont pas à ce niveau, il sera préférable de choisir l'un de nos autres voyages.

Photos from the trip

80€

Milatos

This is a trip suitable only to experienced paddlers. Your skills needs to be at least at 3* (based on British Canoeing) to join this trip. Big waves and strong winds are common in the area. The total distance is around 27 km with not many landing options.
British style sea kayaks available for the trip, either fibreglass from Nigel Dennis and Valley or plastics from P&H and Valley / North Shore. If you are not sure about your skills to join this trip please get in touch.
The trip starts from Milatos village and ends up near Elounda, passing from Spinalonga island (The island was subsequently used as a leper colony from 1903 to 1957). It is suitable for those staying anywhere in north Heraklion region including Chersonissos, Malia, Stalis, Sissi, Anissara and Heraklion town to name a few. Excitement is guaranteed on this trip.

Starts from Milatos
Paddling distance: 27km
Book Now

OVERVIEW OF THE TRIP

As mentioned above the trip is suitable only to experienced paddlers thus the briefing will be focused on an overview of the trip and safety in rough water as most of the times the area gets strong katabatic winds (off shore) and decent size waves (1.5-2 meters) with short distance between them.
We will start from Milatos village paddling towards Aforesmenos cape. After the cape we will make our first stop which will also be the lunch stop. That is about 15km with no landing. The landscape is wonderful, nice cliffs, a wild coast and great view to the eastern Crete.
After lunch stop we will paddle towards the island of Spinalonga where depending the time we might do a quick stop before getting back to the shore near Elounda.

NDK Kayaks, Greece
Paddling towards Aforesmenos cape
Kayak, day trips
Aforesmenos Cape, eastern Crete.
If you don't want to have lunch in the taverna be sure you pack your lunch. Other than that you will need 1.5lt of water (ideally in small bottles),sun glasses, hat, sunscreen, swimsuit,lycra shirt or any tshirt ideally with UV protection. You will also need shoes that you do not mind getting soaked as you will get your feet wet. Ideally a light neoprene shoe will work great. Is is not required to wear shoes but they will help as the majority of the beaches are with small rocks.
Check out the following link for the exact meeting point, it is in the marina of Milatos. There is plenty of space for parking
https://goo.gl/maps/hV7yP8jHrjo
Use the "BOOK NOW" button located on the top of this page as the booking form has extra details that we need. After submitting the form you will get an email within 1-2 days (usually same day) with a link to pay the 20% of the cost to confirm booking. Rest of the money either by cash when we meet or via credit card payment two days prior the starting date as we need the funds to have cleared by the date of the trip.
We start by 9 am and finish between 5-6pm due to paddling distance. If time change for any reason you will be notified by email.
We pick up clients from Heraklion only. Many times we are able to pick up clients from other locations as well but it needs to be on our way to the starting point. If you need transport and you are not sure get in touch with us. Remember to send us the exact location of your hotel, not just the name. Transport is provided for free.
Of course as long as you are comfortable paddling in force 4/5 winds and sea state 4. If your skills are not up to that level it will be better to choose one of our other trips.

Photos from the trip