80€

Spinalonga

L’île ou se situe l’intrigue du roman historique écrit par Victoria Hislop “ L ile des oubliées ». Il a remporté plusieurs prix, dont celui de nouveau venu de l’année aux British Book Awards 2007. Le livre a également été nominé pour le prix du livre de l’année lors du même événement et concerne bien sûr l’île de Spinalonga. Au cours de notre voyage en kayak, nous aurons la chance de visiter l’île et de faire un tour à l’intérieur des murs qui fonctionne maintenant comme un musée. Les frais d’entrée ne sont pas inclus au prix indiqué.
Comme les autres voyages que nous avons conçus, nous avons également deux options en termes de directions. Le plus court (12 km) se déroule à l’intérieur de la baie d’Elounda tandis que le second, fait le tour de la péninsule de Kolokitha (20 km). Dans les deux cas, nous visiterons Spinalonga sauf s’il y a beaucoup de vent à proximité, auquel cas nous adapterons l’itinéraire en conséquence. S’il y a du vent, c’est un excellent test si vous voulez rejoindre notre expédition de kayak dans l’est de la Crète.

Commence à partir d'Elounda
Distance 12/15km
Book Now

 

À PROPOS DE L'ÎLE DE SPINALONGA

L'île a  été utilisée comme colonie de lépreux de 1903 à 1957. Elle est remarquable pour être l'une des dernières colonies de lépreux actives en Europe. Le dernier habitant, un prêtre, a quitté l'île en 1962.
Il s'agissait de maintenir la tradition religieuse de l'église grecque orthodoxe, dans laquelle une personne enterrée doit être commémorée à intervalles de 40 jours; 6 mois; 1 année; 3 années; et 5 ans, après leur mort.
Les autres colonies de lépreux qui ont survécu à Spinalonga comprennent Tichilesti dans l'est de la Roumanie, Fontilles en Espagne et Talsi en Lettonie. En 2002, il restait peu de lazarettos en Europe.

Kolokitha
Paddling around Kolokitha peninsula.

Sea kayak Spinalonga

Vous devrez préparer votre déjeuner. En dehors de cela, vous aurez besoin d'au moins 1,5 litre d'eau (idéalement dans de petites bouteilles), des lunettes de soleil, un chapeau, un écran solaire, un maillot de bain, une chemise en lycra ou tout t-shirt idéalement avec une protection UV. Vous aurez également besoin de chaussures qui ne vous gênent pas tremper car vous vous mouillez les pieds. Idéalement, une chaussure en néoprène légère fonctionnera très bien. Il n'est pas obligatoire de porter des chaussures mais elles vous aideront car la majorité des plages sont avec de petits rochers.
Consultez le lien suivant pour le point de rencontre exact, il est à environ 10 minutes à pied du centre d'Elounda. Il y a un espace de stationnement disponible. https://goo.gl/maps/PiDzR6au1Cz
le formulaire de réservation contient des informations supplémentaires dont nous avons besoin. Après avoir remplis le formulaire, vous recevrez un e-mail dans les 1-2 jours (généralement le jour même) avec un lien pour verser les 20% du coût pour confirmer la réservation. Le reste de l'argent sera versé soit en espèces lors de notre rencontre soit par paiement par carte de crédit deux jours avant la date de début car nous avons besoin que les fonds soient dégagés à la date du voyage.Utilisez le bouton "RÉSERVEZ MAINTENANT" « BOOK NOW » situé en haut de cette page.
Nous commençons à 10 h et terminons entre 15 h et 16 h. Si l'heure change pour une raison quelconque, vous serez averti par e-mail.
Nous venons chercher des clients à Héraklion et près d'Agios Nikolaos. parfois, nous pouvons également prendre des clients dans d'autres endroits, mais cela doit être en route vers le point de départ. Si vous avez besoin de transport et que vous n'êtes pas sûr contacter nous. N'oubliez pas de nous envoyer l'emplacement exact de votre hôtel, pas seulement son nom. Le transport est fourni gratuitement.
Si le temps est trop venteux et que nous annulons le voyage, un remboursement complet sera accordé. S'il fait très venteux uniquement autour de Spinalonga (c'est très courant), nous n'atteindrons pas l'île et au lieu de cela, nous pagayons à proximité. Dans ce cas, si le groupe a envi de visiter l'île nous pouvons l'organiser avec un bateau local. Le coût du bateau (généralement 10-12 €) n'est pas inclus dans le prix indiqué

80€

Spinalonga

The Island is a historical novel written by Victoria Hislop. It has won several awards including Newcomer of the Year at the 2007 British Book Awards. The book was also nominated for the Book of the Year award at the same event and of course is about the island of Spinalonga. During our kayaking trip we will have the chance to visit the island and make a tour inside the walls which is now working as a museum. Fee entrance is not included at the listed price.
As the other trips that we got we also do have two options in terms of paddling. The shortest (12 km) is taking place inside the Elounda bay while on the 2nd we will circumnavigate the Kolokitha peninsula (20km). On both cases we will visit Spinalonga unless it is very windy near by which in that case we will adapt the route accordingly. If windy, is a great test if you want to join our eastern Crete kayak expedition.

Starts from Elounda
Paddling distance: 12/20km
Book Now

ABOUT SPINALONGA ISLAND

The island was subsequently used as a leper colony from 1903 to 1957. It is notable for being one of the last active leper colonies in Europe. The last inhabitant, a priest, left the island in 1962.
This was to maintain the religious tradition of the Greek Orthodox church, in which a buried person has to be commemorated at following intervals of 40 days; 6 months; 1 year; 3 years; and 5 years, after their death.
Other leper colonies that have survived Spinalonga include Tichilesti in Eastern Romania, Fontilles in Spain and Talsi in Latvia. As of 2002, few lazarettos remain in Europe.

Kolokitha
Paddling around Kolokitha peninsula.

Sea kayak Spinalonga

You will need to pack your lunch. Other than that you will need at least 1.5lt of water (ideally in small bottles),sun glasses, hat, sunscreen, swimsuit,Lycra shirt or any tshirt ideally with UV protection. You will also need shoes that you do not mind getting soaked as you will get your feet wet. Ideally a light neoprene shoe will work great. Is is not required to wear shoes but they will help as the majority of the beaches are with small rocks.
Check out the following link for the exact meeting point, it is about 10 minutes walking from the centre of Elounda. There is parking space available.
https://goo.gl/maps/PiDzR6au1Cz
Use the "BOOK NOW" button located on the top of this page as the booking form has extra details that we need. After submitting the form you will get an email within 1-2 days (usually same day) with a link to pay the 20% of the cost to confirm booking. Rest of the money either by cash when we meet or via credit card payment two days prior the starting date as we need the funds to have cleared by the date of the trip.
We start by 10 am and finish between 3-4pm. If time change for any reason you will be notified by email.
We pick up clients from Heraklion and near Agios Nikolaos. Many times we are able to pick up clients from other locations as well but it needs to be on our way to the starting point. If you need transport and you are not sure get in touch with us. Remember to send us the exact location of your hotel, not just the name. Transport is provided for free.
If weather is too windy and we will cancel the trip a full refund will be given. If it is very windy only around Spinalonga (it is very common) we wont reach the island and instead we will paddle near by. In that case if the group requires to visit the island can be arranged with a local boat. The cost of the boat (usually 10-12€) is not included in listed price.